Non catégorisé

Location salle polyvalente


 

CAUPENNE - PARTICULIERS

160€    pour un mariage (3 jours)

80€    pour toute autre occasion d'une journée


CAUPENNE – ASSOCIATIONS DIVERSES

La salle et le matériel sont mis à la disposition des associations Caupennoises gratuitement.


HORS COMMUNE – PARTICULIERS OU ASSOCIATIONS 

230 €      pour une journée

270 €      pour deux jours

310 €      pour trois jours

La mise à disposition de la salle polyvalente comprend :

l'eau, l'électricité, le gaz, les produits d'entretien, l'utilisation de la cuisine,
du lave-vaisselle, le lavage des sols industriel.

Toute casse, dégradation et/ou non-retour sera à la charge de l'emprunteur.

Le règlement sera remis à l'emprunteur en même temps que les clés.

Le sol doit être protegé par la moquette mise à disposition qui doit être rendu propre.


MATERIEL

HORS COMMUNE

 1,60 €      la table

 0,25 €      la chaise

  0,30 €      le couvert

92,00 €      l'estrade

La casse sera à la charge de l'emprunteur.

Pour plus de renseignements, adressez-vous à la mairie:

TELEPHONE / FAX DE LA MAIRIE : 05 58 98 63 87

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Assurance "location de salle" obligatoire (Attestation à fournir)

 Les sommes dues seront à régler à M. Cassiède, régisseur, dès restitution des clés.

Infos pratiques

 

AGENCE POSTALE

Stéphanie : ( 05.58.98.44.83

Horaires sur la page d'accueil


ASSISTANTE SOCIALE

Pour un renseignement ou un rendez-vous auprès d'une assistante sociale, appeler la permanence téléphonique
05.58.76.06.12, du lundi au vendredi de 9 h à 10 h

En cas d'urgence, contacter le centre médico-social d'Hagetmau ( 05.58.79.32.25

DECHETTERIE

A l'usine de traitement du SIETOM,

à CAUPENNE : (  05.58.98.57.57)

site internet SIETOM

Adresse : Site des Partences route de bastenne.

Lundi, Mercredi et Samedi de 9 h à 12 h 30
ATTENTION: HORAIRES D'ETE DU 5 AU 22 AOUT 2020, VOIR PAGE D'ACCUEIL

Les composteurs individuels sont mis à disposition gratuitement

POINT TRI

(derrière la salle polyvalente)

Evitez de déposer des cartons, plastiques, verres… hors des containers par mesure d'hygiène et d'esthétique.

D’autant que cela peut être dangereux (verres, fer…)

Si les containers sont pleins,

Si vos emballages ne passent pas dans les ouvertures … :

ALLEZ A LA DECHETTERIE !

CONTAINERS

C'est pareil !

Ne déposez pas « d'encombrants » (matelas, pneus…) à côté. Ils ne seront pas collectés, les camions de collecte ne sont pas équipés pour cela.

ALLEZ A LA DECHETTERIE !

Carte grise

- désormais appelée certificat d’immatriculation -

La préfecture ne recevant plus aucune demande liée à la carte grise
toutes les demandes devront désormais être faites sur le site internet officiel service immatriculation ou par le biais les garages des landes, agréés par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules.

Carte d'identité

- Validité : 10 ans pour les mineurs et 15 ans pour les majeurs – Gratuite -

A la mairie de votre domicile : présence du demandeur obligatoire pour relevé des empreintes, remplissage et signature du formulaire.

  • 2 photos d'identité récentes sur fond blanc
  • si l'ancienne carte  est périmée depuis plus de 2 ans, il faut fournir la copie intégrale de l'acte de naissance
  • 1 justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF, téléphone, eau, avis imposition…)
  • carte périmée ou déclaration de perte.
  • si vous n'avez pas l'ancienne carte, il faudra aussi un timbre fiscal à 25€

Pour les mineurs : Photocopie de la carte d'identité du parent qui signe l'autorisation de délivrance de la CNI.
Copie de la décision de justice (cas des parents divorcés ou séparés).

Si vous habitez chez quelqu'un : La personne qui vous héberge doit vous fournir un justificatif de domicile à son nom (facture...), la photocopie de sa carte d'identité, une attestation certifiant que vous habitez chez elle.

Délai : 3 à 4 semaines

N'attendez pas

Vérifiez la date de validité de votre carte ! ! !

Passeport

Seules quelques mairies sont équipées d'une station d'enregistrement du passeport biométrique : Mugron, Hagetmau, Saint-Sever, Dax, Saint-Paul-les-Dax, Mont-de-Marsan, Saint-Pierre-du-Mont, Biscarrosse, Mimizan, Morcenx, Aire-sur-Adour, Roquefort, Pissos, Tarbos, Capbreton, Soustons, Peyrehorade

Votre mairie peut vous fournir l'imprimé à remplir. Les pièces demandées sont les mêmes que pour la carte d'identité + un timbre fiscal à 86 €

Vous pouvez aller dans n'importe laquelle de ces mairies, n'hesitez pas d'en contacter plusieurs pour voir les delais de rdv qui peuvent être assez longues!

Mariage 

 Retirer le guide des futurs époux à la mairie au plus tôt et rapporter les pièces demandées au moins un mois avant la cérémonie

PACS

Vous devez faire enregistrer la déclaration conjointe de Pacs en vous adressant soit à l'officier d'état civil (en mairie) de la commune de résidence commune, soit à un notaire.
Le pacte civil de solidarité (Pacs) est ouvert aux couples de même sexe ou de sexe différent.
Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention.
Ils doivent ensuite la faire enregistrer, en fournissant certains papiers:
Convention de Pacs (convention personnalisée ou formulaire complété cerfa n°15726*02)
Déclaration conjointe d'un pacte civil de solidarité (Pacs) et attestations sur l'honneur de non-parenté, non-alliance et résidence commune (formulaire cerfa n°15725)
Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois
Pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport...) délivrée par une administration publique (original +1 photocopie)

Terres de Chalosse


La communauté Terres de Chalosse est née le 1er Janvier 2017 de la fusion des
communautés des communes de Montfort-en-Chalosse et de Mugron.

Tous les informations utiles sont consultables directement sur le site:

Employés communaux

 

PAGE INDISPONIBLE EN ATTENTE DE MISE A JOUR

 

Commissions communales


COMMISSIONS COMMUNALES

Commission bâtiments et urbanisme


Elle a pour objet la gestion des bâtiments communaux et l'urbanisme
Les personnes qui la composent sont :


Luc Dalla Torre
Thierry Brocas
Florent Duprat
Stéphane Chedifer
Bruno Ballin

Commission voirie et cimetière


Elle a pour objet la gestion des voiries communales et des cimetières
Les personnes qui la composent sont :


Robert Saint Germain
Patricia Dartiguelongue
Jean-Jacques Farthouat
Florent Duprat
Bruno Ballin
Gilles Graziani
Stéphane Chedifer

Commission appel d'offres

Elle a pour objet les appels d'offres
Les personnes qui la composent sont :


Ghislaine Lalanne
Robert Saint-Germain
Luc Dalla Torre
Gilles Graziani

Commission des finances

Elle a pour objet l'étude des budgets communaux
Les personnes qui la composent sont :


Ghislaine Lalanne
Robert Saint Germain
Luc Dalla Torre
Gilles Graziani

Commission fleurissement


Elle a pour objet la gestion du fleurissement de la commune
Les personnes qui la composent sont :


Gilles Graziani
Nathalie Marie-Thérèze
Patricia Dartiguelongue
Bruno Ballin
Robert Saint-Germain

Commission réceptions

Elle a pour objet la gestion des réceptions communales
Les personnes qui la composent sont :


Ghislaine Lalanne
Patricia Dartiguelongue
Nathalie Marie-Thérèze

Commission citoyenneté et personnel communal


Elle a pour objet la gestion du personnel communal et de la citoyenneté
Les personnes qui la composent sont :


Robert Saint Germain
Ghislaine Lalanne
Gilles Graziani
Florent Duprat
Stéphane Chedifer

Commission Communication


Elle a pour objet la gestion de la communication
Les personnes qui la composent sont :


Thierry Brocas
Ghislaine Lalanne
Jean-jacques Farthouat
Stéphane Chedifer

COMMISSIONS INTERCOMMUNALES

Commission communauté des communes :


La communauté Terres de Chalosse est née le 1er Janvier 2017 de la fusion des communautés des communes de Montfort-en-Chalosse et de Mugron.
Les personnes qui la représentent sont :


Titulaire : Ghislaine Lalanne
Suppléant : Robert Saint Germain

Syndicat des rivières :


Elle a pour objet d'assurer l'entretien des rivières sur le territoire
Les personnes qui la représentent sont :


Titulaire : Jean-Jacques Farthouat
Suppléant : Robert Saint-Germain

Commission comice agricole cantonal :


Elle a pour objet la gestion du comice agricole cantonal
Les personnes qui la représentent sont :


Titulaire : Gilles Graziani
Suppléant :

Commission office du tourisme :


Elle a pour objet la gestion du tourisme
Les personnes qui la représentent sont :


Titulaire : Nathalie Marie-Thérèze
Suppléant : Patricia Dartiguelongue

Commission SYDEC :


La mission initiale du S.Y.D.E.C est l'électrification des campagnes, l'amélioration de la qualité des équipements électriques et l'éclairage public. Dans un second temps, le syndicat a étendu ses compétances à l'eau potable, l'assainissement collectif, puis non collectif
Les personnes qui la représentent sont :


Electricité : Titulaire : Ghislaine Lalanne
Suppléant : Jean-Jacques Farthouat

Assainissement non collectif : Titulaire : Luc Dalla Torre
Suppléant : Robert Saint-Germain

www.sydec40.fr

Commission SIETOM :


Le SIETOM de Chalosse regroupe les cantons de :
Amou, Geaune, Hagetmau, Montfort-en-Chalosse, Pouillon, Saint-Sever et Tartas. Ses missions sont : la collecte et le traitement des déchets
Les personnes qui la représentent sont :


Titulaire : Ghislaine Lalanne
Suppléant : Florent Duprat

Commission des ESCHOURDES :


Elle a pour objet la gestion d'assurer l'alimentation en eau potable
Les personnes qui la représentent sont :


Titulaires : Gilles Graziani et Bruno Ballin
Suppléants : Stéphane Chedifer et Thierry Brocas

Commission ALPI (Agence Landaise pour L'informatique):


Elle a pour objet d'assurer un service de conseil, de formation, développement et de maintenance auprès des collectivités locales dans le domaine de l'informatique
La personne qui la représente est :


Titulaire : Ghislaine Lalanne

www.alpi40.fr

Commission SIVU Scolaire :


Elle a pour objet la gestion du regroupement scolaire de cinq communes
Les personnes qui la représentent sont :


Titulaire : Nathalie Marie-Thérèze
Suppléant : Patricia Dartiguelongue